Cet article date de plus de sept ans.

Un séisme de magnitude 6,1 secoue la Martinique

Ce tremblement de terre n'a pas fait de victimes, vendredi. Les services de secours ont seulement dû intervenir pour prendre en charge des personnes légèrement blessées ou pris de malaise.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Ce tremblement de terre a été fortement ressenti, vendredi 3 février 2017, sur toute l'île et en particulier dans les communes proches du littoral Atlantique. (MAXPPP)

Un séisme de magnitude 6.1 sur l'échelle de Richter a été enregistré en Martinique, vendredi 3 février, selon l'Observatoire volcanologique et sismologique de Martinique. Ce tremblement de terre, qui n'a pas fait de victime, a été fortement ressenti sur toute l'île et en particulier dans les communes proches du littoral atlantique.

Des dégâts dans les grandes surfaces

Les réseaux sociaux se sont vite fait l'écho du séisme, rapportant des scènes de panique. Par ailleurs, quelques dégâts matériels ont été enregistrés dans des grandes surfaces, notamment au Lamentin, au Robert et à Sainte-Marie.

Les services de secours ont dû intervenir pour prendre en charge des personnes légèrement blessées ou pris de malaise à la suite du séisme. Après une courte panne d'électricité, 25 000 foyers ont pu être reconnectés au réseau, selon EDF.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.