Un puissant séisme de magnitude 5,9 touche à nouveau Porto Rico

L'île a été touchée par de nombreuses secousses ces derniers jours.

Des dégâts à Porto Rico après une premier séisme, le 8 janvier 2020.
Des dégâts à Porto Rico après une premier séisme, le 8 janvier 2020. (RICARDO ARDUENGO / AFP)

Un puissant séisme de magnitude 5,9 a frappé, samedi 11 janvier, dans la matinée, Porto Rico. C'est le dernier d'une série de tremblements de terre ayant touché ces derniers jours l'île caribéenne, indique l'institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit à environ 13 km de Guanica, dans le sud de ce territoire américain, à 08h54 heure locale. "Il n'y a pas de menace importante de tsunami", affirme de son côté le centre d'alerte au tsunami.

Porto Rico a été touchée par de nombreux séismes ces derniers jours. Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,4 a fait de nombreux dégâts mardi, tuant au moins une personne et faisant plusieurs blessés. Les autorités de l'île avaient décrété l'état d'urgence après ce séisme, au lendemain d'un autre tremblement de terre majeur, de magnitude 5,8.

La gouverneure de ce territoire américain non incorporé aux Etats-Unis, Wanda Vasquez Garced, a assuré sur Twitter que les autorités travaillaient pour venir en aide aux personnes affectées dans le sud de l'île.