Séisme en Turquie et en Syrie : plus d’un millier de morts après des secousses de magnitude 7,8

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme en Turquie et en Syrie : plus d’un millier de morts après des secousses de magnitude 7,8
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Boisseau, D. Schiengler, J. Desrousseaux, Y. Madec, @RevelateursFTV, R. Laurentin - France 2
France Télévisions
On compte près de 2 000 morts et des centaines de blessés après un violent séisme qui a eu lieu dans la nuit du 6 février en Turquie et en Syrie. Les dégâts sont considérables, de nombreux immeubles se sont effondrés.

Dans la matinée du lundi 6 février, le cauchemar continue en Turquie. Sur une vidéo publiée sur Twitter, un autre immeuble s’effondre, après le séisme qui a frappé le pays. Les secousses ont été d’une force et d’une durée exceptionnelle. La première a frappé à 4h17 dans la nuit. Le séisme est arrivé au pire moment, pendant que les habitants dormaient. Beaucoup ont donc été emportés lors des effondrements d’immeubles.

Des centaines de personnes ont perdu la vie en Syrie

Les opérations de sauvetage se poursuivent mais sont extrêmement périlleuses, car des bâtiments continuent de s’effondrer. Le séisme a traumatisé la population. "Ça balançait d’un côté à l’autre, c’est assez impressionnant", rapporte Ahmet Ajdart, habitant de Diyarbakir (Turquie). Les secousses ont été ressenties au Liban et à Chypre. Les dégâts sont aussi énormes en Syrie, où plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.