Séisme en Indonésie : douze Français "légèrement blessés", selon le Quai d'Orsay
L'ambassade de France à Djakarta a mis en place une cellule de crise à la suite de ce séisme qui a fait au moins 105 morts.
Douze ressortissants français ont été blessés lors du séisme qui a touché la très touristique région de Lombok, en Indonésie, annonce le ministère des Affaires étrangères mardi 7 août. Lundi, le Quai d'Orsay avait fait état de quatre Français blessés.
L'ambassade de France à Djakarta a mis en place une cellule de crise après ce tremblement de terre qui a fait au moins 105 morts, selon un bilan toujours provisoire. Celle-ci est "en contact permanent avec les autorités locales qui procèdent au sauvetage et aux évacuations de ressortissants étrangers et des touristes". "Des agents consulaires ont été dépêchés à l’aéroport de Lombok pour prêter assistance aux ressortissants français", ajoute le ministère.
Le Quai d'Orsay demande aux Français qui se trouveraient à Lombok et dans les îles Gili "de strictement respecter les consignes et recommandations des autorités locales en matière de mise en protection et pour les départs des îles". "Il est recommandé aux personnes se trouvant à Lombok de s’éloigner des bâtiments endommagés, de ne pas embarquer sur des bateaux surchargés", expliquent aussi les autorités sur le site internet du ministère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.