Séisme au Teil : le ministre de l'Intérieur rend visite aux sinistrés

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place au Teil (Ardèche) pour assurer son soutien aux habitants. Il a promis des moyens. Thomas Cuny fait le point sur place.

Deux jours après le séisme qui a causé de nombreux dégâts dans la commune du Teil (Ardèche), certains sinistrés sont toujours sans logement. Thomas Cuny était sur place pour les dernières informations. "Pour la deuxième nuit consécutive, la municipalité a décidé d'ouvrir un gymnase pour accueillir les sinistrés, ils dormiront sur des lits de camp et sont accueillis par des associations comme la sécurité civile", avance Thomas Cuny.

Castaner à leur chevet

Christophe Castaner a donc fait le déplacement mardi 12 novembre au soir. "Il a rencontré les habitants qui sont dans le gymnase, car il faut trouver une solution pour ceux qui ont tout perdu et qui ne peuvent pas rentrer dans leur maison. La tâche s'annonce particulièrement compliquée pour la commune qui a passé la journée à répertorier tous les habitants concernés", précise le journaliste. La préfecture a indiqué que tous les sinistrés seraient relogés avant jeudi 14 novembre au soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un des trois gymnases du Teil (Ardèche), lundi 11 novembre, après le séisme.
Dans un des trois gymnases du Teil (Ardèche), lundi 11 novembre, après le séisme. (JEFF PACHOUD / AFP)