Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un puissant séisme secoue le sud du Mexique, sans faire d'importants dégâts

L'hélicoptère d'un ministre qui se rendait sur les lieux s'est écrasé à l'atterrissage, faisant deux morts au sol.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Evacuation de la population à Mexico (Mexique) au moment du séisme, vendredi 16 février 2018. (EDGARD GARRIDO / AFP)

Coup de frayeur dans les rues de Mexico. Vendredi 16 février, dans la soirée, un puissant séisme a secoué la capitale du Mexique, sans provoquer de dégâts majeurs. Cinq mois après un violent tremblement de terre qui avait tué 369 personnes dans la capitale. Quelques heures plus tard, l'hélicoptère d'un ministre qui se rendait sur les lieux s'est écrasé à l'atterrissage, faisant deux morts au sol.

L'hélicoptère transportait le ministre de l'Intérieur, Alfonso Navarrete, et le gouverneur de l'Etat d'Oaxaca, Alejandro Murat, lesquels sont sains et saufs, a tweeté en fin de soirée le président Enrique Peña Nieto. "Malheureusement, plusieurs personnes au sol ont perdu la vie et d'autres sont blessées", a ajouté le chef de l'Etat, qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Un séisme de magnitude 7,2

L'accident a eu lieu à Pinotepa Nacional, à environ 600 km au sud de Mexico, au cœur d'une zone frappée quelques heures plus tôt par ce séisme de magnitude 7,2 qui n'a fait ni victime ni dégâts majeurs. Des milliers de personnes sont sorties précipitamment des immeubles de la capitale quand s'est déclenché le système d'alarme, annonciateur d'une secousse imminente, pour rejoindre des places ou des avenues et tenter ainsi d'éviter la possible chute de bâtiments.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.