Séisme au Mexique : la capitale touchée en plein coeur

Au lendemain du séisme survenu à Mexico (Mexique), retour en images sur le terrible événement. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mexico (Mexique) se relève doucement après un nouveau séisme. Des immeubles qui s'effondrent en plein coeur de la capitale mexicaine. Il est 13h14 mardi 19 septembre, un bâtiment de sept étages résiste, mais il tremble. Dans les couloirs, les appartements, c'est la panique. Le mobilier vacille, les habitants fuient les immeubles. Ceux-là sont stoppés devant cet incroyable phénomène : la route se soulève. Elle semble respirer.

La peur des répliques

Dans un nuage de poussière, juste après le séisme, la solidarité, l'entraide s'organisent. Une quarantaine de bâtiments en tout sont détruits, souvent les plus anciens. Mercredi soir, les fouilles continuent pour retrouver des survivants. Le soleil se couchant, beaucoup de familles ont décidé de passer la nuit dehors. Pas question de rester dans les immeubles par peur des répliques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme marche au milieu des débris à Cuernavaca, après le violent séisme qui a touché le centre du Mexique le 19 septembre 2017.
Un homme marche au milieu des débris à Cuernavaca, après le violent séisme qui a touché le centre du Mexique le 19 septembre 2017. (MARGARITO PEREZ / NURPHOTO / AFP)