Séisme au Mexique : à la recherche des survivants d'une école

Au Mexique, le sauvetage d'enfants coincés dans les décombres d'une école après le séisme tient en haleine tout le pays.

Voir la vidéo
FRANCE 2

En direct sur les chaînes d'info en continu, le Mexique suit minute par minute l'avancée des secours dans l'école Enrique Rébsamen où sont morts 21 élèves et cinq adultes, suite au tremblement de terre survenu mardi 19 septembre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les hommes de la protection civile sont rentrés en contact avec une jeune fille. Elle s'appelle Frida et le récit de son sauvetage tient en haleine tout le pays.

Une trentaine d'enfants toujours portés disparus

C'est désormais une longue chaîne de secouristes qui se relaient nuit et jour. Ils travaillent avec d'infinies précautions. "On n’utilise pas de machine, car sinon, ça provoquerait des chutes de pierres et ça aggraverait la situation", explique un homme. Pour l'heure, une trentaine d'enfants sont toujours portés disparus dans l'école.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Mexico (Mexique) fouillant les décombres d\'un immeuble effondré, le 19 septembre 2017. 
Des habitants de Mexico (Mexique) fouillant les décombres d'un immeuble effondré, le 19 septembre 2017.  (RONALDO SCHEMIDT / AFP)