: Vidéo Indonésie : l'île de Lombok secouée par deux nouveaux séismes successifs
Aucune victime n'a été signalée à la suite de ces séismes, mais des dégâts matériels ont été signalés.
Deux séismes d'une magnitude de 6,3 et 6,9 ont secoué dimanche, à plusieurs heures d'intervalle, l'île indonésienne de Lombok, endommageant des constructions et provoquant des scènes de panique, deux semaines après un tremblement de terre qui a fait plus de 460 morts.
L'épicentre du premier séisme, d'une magnitude de 6,3, se trouvait au sud-ouest de la ville de Belanting, dans l'est de Lombok, à une profondeur de sept kilomètres. Des habitants ont affirmé que la secousse avait été fortement ressentie dans l'est de l'île.
Des scènes de panique
Quelques heures plus tard, un deuxième séisme, d'une magnitude de 6,9, a frappé l'île. Son épicentre a été localisé à une profondeur de 20 km et à environ cinq kilomètres au sud de Belanting, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Aucune alerte au tsunami n'a été émise.
Dans l'immédiat, aucune victime n'a été signalée à la suite de ces séismes, mais des dégâts matériels ont été signalés.Le séisme a provoqué la panique chez les habitants, notamment dans l'est de Lombok.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.