VIDEO. Scènes de panique après le nouveau séisme qui a frappé Lombok

Deux semaines seulement après la précédente secousse qui avait fait plus 460 morts, l'île de Lombok, en Indonésie, a de nouveau été touchée par un séisme de magnitude 6,3 dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 août. 

FRANCE 2

La terre tremble encore. Affolés, les habitants courent pour tenter de se mettre à l'abri. Dans ce village déjà touché par de précédents séismes, certains habitants n'avaient plus de toit. Leur seul refuge : ces tentes montées par la Croix-Rouge. Sur ces images, on aperçoit des panaches de poussière provoqués par des glissements de terrain.

Aucune victime signalée

C'est le troisième séisme à Lombok depuis le début du mois d'août. De magnitude 6,3, il a été ressenti à 65 km de là, à Mataram. Ces salariés d'un centre commercial sont sortis précipitamment. Par précaution, l'aéroport de Lombok a été évacué, tout comme les hôpitaux. Pour l'heure, aucune victime n'a été signalée. Lombok venait à peine de se relever du séisme du 5 août, qui avait fait au moins 460 morts et des milliers de blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Un séisme d\'une magnitude de 6,3 a secoué dimanche l\'île indonésienne de Lombok, provoquant des scènes de panique, deux semaines après un tremblement de terre qui a fait plus de 460 morts.
 Un séisme d'une magnitude de 6,3 a secoué dimanche l'île indonésienne de Lombok, provoquant des scènes de panique, deux semaines après un tremblement de terre qui a fait plus de 460 morts. (ADEK BERRY / AFP)