Mexique : séisme meurtrier
Un tremblement de terre s'est produit ce mardi 19 septembre près de Mexico. Au moins 248 personnes sont mortes.
La terre tremble à Mexico. Dans les immeubles c'est la panique. Au moment où les alarmes retentissent, le séisme est déjà en cours. Dans les bureaux, le mobilier vacille, les routes se soulèvent, une quarantaine de bâtiments s'effondrent les uns après les autres. La poussière envahit les rues, les passants donnent les premiers secours aux blessés, les habitants sortent des immeubles par tous les moyens possibles. La population est en état de choc et partout la solidarité s'organise. "C'est la première fois que je vois ça. Je ne pensais pas que c'était possible", confie un jeune homme.
Au moins 248 morts
A la tombée du jour et pendant toute la nuit, les chaînes humaines se multiplient pour dégager les décombres et chercher des survivants. Quand les mains se lèvent, c'est pour réclamer le silence et entendre les appels de secours.
C'est le chaos dans les rues de Mexico. Un hôpital a été improvisé dans la rue. Le séisme a fait au moins 248 morts. Sur les images aériennes, on peut voir des bâtiments totalement effondrés alors que ceux d'à côté sont intacts, mais les secouristes craignent d'autres explosions notamment à cause des ruptures des canalisations de gaz. Les secours continuent bien évidemment à chercher des survivants et des blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.