Cet article date de plus de trois ans.

Japon : un séisme de magnitude 6,6 frappe l'île d'Hokkaido

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Japon : un séisme de magnitude 6,6 frappe l'île d'Hokkaido
Article rédigé par
France Télévisions

48 heures après le passage du typhon Jebi, un puissant séisme a frappé l'île d'Hokkaido au Japon. Le bilan provisoire fait état de huit morts et d'une trentaine de disparus.

Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé le Japon dans la nuit du 5 au 6 septembre. Sur des centaines de mètres, la montagne s'est complètement effondrée, piégeant les habitants de l'île d'Hokkaido (Japon). Certains ont même dû être héliportés. Le séisme a dévasté des dizaines de maisons. Il était 3h du matin quand la terre a tremblé, plongeant le nord du Japon dans le noir. De fortes répliques ont suivi.

Une centaine de blessés

Des milliers de secouristes ont été dépêchés sur place. "Ce séisme a causé des glissements de terrain et détruit de nombreuses maisons. Il y a sans doute des morts. Sauver des vies est notre priorité", a déclaré le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le Japon venait à peine de se relever d'un typhon qui a fait au moins 11 morts. Avec ce séisme s'ajoute une centaine de blessés et trois millions de foyers sont privés d'électricité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.