Japon : un séisme de magnitude 6,6 frappe l'île d'Hokkaido
48 heures après le passage du typhon Jebi, un puissant séisme a frappé l'île d'Hokkaido au Japon. Le bilan provisoire fait état de huit morts et d'une trentaine de disparus.
Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé le Japon dans la nuit du 5 au 6 septembre. Sur des centaines de mètres, la montagne s'est complètement effondrée, piégeant les habitants de l'île d'Hokkaido (Japon). Certains ont même dû être héliportés. Le séisme a dévasté des dizaines de maisons. Il était 3h du matin quand la terre a tremblé, plongeant le nord du Japon dans le noir. De fortes répliques ont suivi.
Une centaine de blessés
Des milliers de secouristes ont été dépêchés sur place. "Ce séisme a causé des glissements de terrain et détruit de nombreuses maisons. Il y a sans doute des morts. Sauver des vies est notre priorité", a déclaré le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le Japon venait à peine de se relever d'un typhon qui a fait au moins 11 morts. Avec ce séisme s'ajoute une centaine de blessés et trois millions de foyers sont privés d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.