Indonésie : un enfant retrouvé vivant sous les décombres après le séisme

Publié Mis à jour
Indonésie : un enfant retrouvé vivant sous les décombres après le séisme
Article rédigé par
H. Huet, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions
Mercredi 23 novembre au soir, deux jours après le séisme meurtrier en Indonésie, un enfant de six ans a été retrouvé vivant sous les décombres.

À Nagrak (Indonésie), les sauveteurs fouillent les décombres avec prudence. À cet instant, ils ne savent pas si l’enfant porté disparu est toujours vivant. Il est coincé sous un mur en béton depuis 48 heures. Les efforts sont finalement récompensés. Aska, un petit garçon de six ans, est sain et sauf. Très ému, le sauveteur le prend dans ses bras. Aska ne semble pas avoir souffert. On lui apporte de l’eau et de la nourriture. Ce miracle redonne de l’espoir aux centaines de secouristes qui fouillent sans relâche.   

270 personnes au moins sont mortes  

Il y aurait encore une quarantaine de disparus, dont des enfants. Le temps est compté, d’autant que la météo est mauvaise. "Nous avons besoin de tentes pour les rescapés, car l’air est très froid la nuit. Certains enfants commencent à tomber malades", dit un secouriste. Le séisme, d’une magnitude de 5,6, a ravagé de nombreux villages sur l’île de Java, provoquant la mort d’au moins 270 personnes.   

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.