Cet article date de plus de six ans.

Indonésie : séisme meurtrier sur l'île de Lombok

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Indonésie : séisme meurtrier sur l'île de Lombok
Indonésie : séisme meurtrier sur l'île de Lombok Indonésie : séisme meurtrier sur l'île de Lombok
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Indonésie, au lendemain du tremblement de terre de magnitude 7 qui a frappé l'île de Lombok, des milliers de touristes tentent de rentrer chez eux dans les plus brefs délais.

Les touristes n'ont qu'une hâte, celle de partir. L'île de Lombok, en Indonésie, a été frappée par un violent séisme dans la nuit du 5 août dernier. Les touristes veulent désormais partir le plus vite possible et retrouver leurs proches. Très vite, de longues files d'attente se forment à l'aéroport de Lombok, tous espèrent avoir un vol. Des milliers de touristes s'entassent sur une plage, en plein soleil, espérant quitter l'île au plus vite.

Au moins 91 morts

Le séisme a été puissant, il a endommagé des milliers de bâtiments et fait de nombreuses victimes. Au milieu des décombres, des secouristes tentent de retrouver des survivants, le bilan est déjà lourd. On compte déjà 91 morts, tous indonésiens, selon les autorités locales. En pleine nuit, une secousse de magnitude 7 a fait trembler l'île. Dans la panique des habitants quittent leur maison qui menace de s'effondrer. Dans les hôpitaux, de nombreux habitants affluent, mais les structures sont endommagées, on tente de soigner les blessés avec les moyens du bord. Une semaine plus tôt, un séisme avait déjà fait 17 morts sur l'île.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.