Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Un tremblement de terre a touché les îles grecques du sud-est de la mer Egée, dans la nuit de jeudi à vendredi, en plein cœur de la saison estivale. Deux personnes sont mortes à Kos et au moins 120 personnes ont été blessées.
Une très forte secousse en plein cœur de l'été. Un puissant séisme a frappé les îles grecques du sud-est de la mer Egée, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet, causant la mort de deux personnes à Kos et faisant au moins 120 blessés.
Selon les premières informations de la police, les deux victimes seraient des touristes, l'un d'origine turque et l'autre suédoise. Ces deux personnes se trouvaient dans le quartier animé de Kos quand le sol s'est mis à trembler. Elles ont probablement été tuées par des pierres venant d'un bâtiment endommagé.
Le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,7 selon l'Observatoire d'Athènes, a été ressenti dans l’archipel du Dodécanèse et sur la côte turque, notamment à Bodrum. Les dégâts matériels sont importants. Franceinfo revient en images sur ce séisme.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.