Cet article date de plus de quatre ans.

Chili : alerte au tsunami levée après un puissant séisme

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
chili
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de peur que de mal au Chili. L'alerte au tsunami a été levée ce lundi 26 décembre. Un tremblement de terre de magnitude 7,6 a frappé le sud du pays la veille.

Les images d'un supermarché et des produits qui tombent des rayons témoignent de la violence du séisme. En quelques secondes dimanche, la secousse de magnitude 7,6 a provoqué une grosse frayeur aux habitants de la ville côtière de Los Lagos, au sud de la capitale chilienne. Immédiatement, une alerte au tsunami a été lancée et 5 000 personnes évacuées.

Aucune victime à déplorer

Finalement, plus de peur que de mal en ce jour de Noël. Le tremblement de terre a fait des dégâts matériels, mais pas de victimes. "Nous pouvons annuler l'alerte de précaution pour tout le pays. Les gens peuvent retourner chez eux dans le calme", a annoncé ce lundi matin Ricardo Toro, chef du projet national des urgences. Le Chili fait partie des pays les plus frappés au monde par les tremblements de terre. Le dernier séisme important dans le pays remonte à 2010. Il avait fait quinze morts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.