Cet article date de plus de cinq ans.

Carte Séisme en Charente-Maritime : les tremblements de terre en France depuis 1980

En se basant sur les données recensées par le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), francetv info a dessiné la carte des séismes d'une magnitude d'au moins 2 sur l'échelle de Richter ressenti dans l'Hexagone.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Des centaines de tremblements de terre légers secouent régulièrement l'Hexagone. En se basant sur les données recensées par le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), francetv info a dessiné la carte des séismes d'une magnitude d'au moins 2 sur l'échelle de Richter, qui ont été ressenti en France ou à proximité du territoire français.

Avec une magnitude de 5, la secousse ressentie le 28 avril 2016 aux environs de Rochefort, en Charente-Maritime, est l'une des plus fortes de ces dernières années. Un tremblement de terre d'intensité équivalente avait été enregistré en avril 2014 près de la commune de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Il faut remonter au début des années 2000 pour trouver des secousses d' intensité comparable, à Hennebont en 2002 (5,4), à Rambervillers en 2003 (5,4) et à Roulans en 2004 (5,1).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.