Bretagne : un séisme de magnitude 3,9 ressenti à Rennes

Un tremblement de terre a été ressenti dans la région de Rennes dans la nuit de mercredi à jeudi. L'épicentre a été localisé à Theil-de-Bretagne au sud-est de la ville. 

L\'épicentre du séisme a été localisé à 28 km au sud-est de Rennes, près du Theil-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
L'épicentre du séisme a été localisé à 28 km au sud-est de Rennes, près du Theil-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un séisme de magnitude 3,9 a été ressenti dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre à Rennes et ses alentours, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass).

Des habitants ont été réveillés par la secousse vers 3h45 et ont relayé l'information sur les réseaux sociaux, mais aucun dégât n'a été signalé, rapporte France Bleu Armorique. L'épicentre du séisme a été localisé à 28 km au sud-est de Rennes, près du Theil-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Près de 80 séismes par an en Bretagne

Des secousses de cette intensité sont régulièrement enregistrées en Bretagne. Il s'agit de la troisième région la plus sismique de France derrière la région Auvergne Rhône-Alpes et l’Occitanie. Chaque année, près de 80 tremblements de terre y sont enregistrés. Dans la plupart des cas, ils ne dépassent pas une magnitude de 2 à 3.