Ardèche : les images impressionnantes du séisme survenu au Teil

Au Teil (Ardèche), les commerçants chiffrent les dégâts du séisme à plusieurs millions d'euros. De fortes secousses filmées par des caméras de vidéosurveillance à l'intérieur et l'extérieur de certains magasins. 

FRANCE 3

Lundi 11 novembre, la commune du Teil, en Ardèche, a été victime d'un tremblement de terre. Sur des vidéos de vidéosurveillance partagées par Le Dauphiné libéré, on peut découvrir la violence des secousses. Dans un magasin, on peut voir les courses d'une cliente interrompues par le séisme. Les produits tombent des étals. Dehors, les véhicules tanguent. Les secousses n'ont duré que 6 secondes, mais pour les commerçants de la commune, les dégâts se chiffrent à plusieurs milliers d'euros.

Les habitants avaient été confinés dans un gymnase

Après le séisme, le maire, Olivier Peverelli, avait fait le tour de sa commune pour évaluer les dégâts. L'église a notamment été frappée et menace désormais de s'effondrer. "C'est une église à reconstruire", regrettait-il. Les habitants avaient été confinés dans un gymnase de peur d'une réplique sismique.

Le JT
Les autres sujets du JT
De nombreuses maisons de la commune du Teil ont été endommagées par le séisme de lundi 11 novembre.
De nombreuses maisons de la commune du Teil ont été endommagées par le séisme de lundi 11 novembre. (JEFF PACHOUD / AFP)