Sécheresse : les gorges du Verdon sont à sec
En raison de la sécheresse qui frappe la France, les gorges du Verdon sont à sec. La baignade pourrait y être limitée cet été. Certaines activités comme le rafting sont déjà interdites.
À Saint-André-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), dans les gorges du Verdon, le lac de Castillon est par endroits transformé en mare, jeudi 30 juin. La base nautique, prisée des vacanciers, ne pourra pas ouvrir durant l'été. Seulement un quart des bateaux sont à quai, et les autres sont restés au garage. La saison est compromise pour la gérante de la base nautique.
L'inquiètude du maire
Dans ce coin des Alpes françaises, le manque d'eau préoccupe aussi les édiles. Les gorges du Verdon attirent les touristes du monde entier. "Je suis inquiet par rapport aux activités estivales sur la plage, mais aussi par rapport aux commerces locaux", explique Serge Prato, maire (SE) de Saint-André-les-Alpes. Au village, particulièrement fréquenté l'été, les commerçants se posent des questions. Pour sauver leur saison, les communes des gorges du Verdon misent désormais sur le parapente, les randonnées ou le VTT.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.