Cet article date de plus d'un an.

Sécheresse : le Gard en alerte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Climat : le Gard face à une sécheresse extrême
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

86 départements français sont concernés par des restrictions d'eau. Dans le Gard, un tiers des communes ont franchi le seuil de crise.

Plusieurs régions sont touchées par la sécheresse lundi 26 août à travers la France. Certains départements comme le Gard ont même atteint le seuil critique.

"C'est la chaleur combinée à de faibles précipitations qui a conduit le préfet du Gard à prendre des mesures. 97 communes du département ont franchi le seuil de crise. Cela représente un tiers du département" détaille Véronique Gaglione depuis Bagnols-Sur-Cèze (Gard).

Des restrictions d'eau qui s'appliquent à tous

"Ce niveau de crise concerne tout le monde (...) les particuliers, les élus, mais également les professionnels. Plus personne ne peut utiliser l'eau comme il le souhaiterait à l'exception d'utilisations prioritaires c'est-à-dire l'eau potable, l'extinction des incendies ou l'abreuvement des animaux", ajoute l'envoyée spéciale. Une interdiction pour tous, de jour comme de nuit, et prise à partir de mercredi. Un niveau de crise qui va perdurer, tant que les conditions météorologiques ne sont pas réunies pour un retour à la normale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.