Sécheresse : des célébrités américaines pointées du doigt pour leur consommation d'eau
Aux États-Unis, plusieurs célébrités, comme Kim et Kourtney Kardashian ou Sylvester Stallone, ont été épinglées pour leur consommation excessive d'eau en période de restriction et de sécheresse.
Sur les hauteurs de Los Angeles (États-Unis), les maisons des stars sont visibles, avec leurs piscines immenses, leurs jardins entretenus et leur pelouse arrosée. Mais certaines célébrités ont été rappelées à l'ordre par le comté de Californie pour utilisation excessive de l'eau, alors que le pays est en pleine sécheresse. Kim Kardashian a ainsi utilisé 878 000 litres d'eau supplémentaires par rapport à la limite autorisée, soit un dépassement de 533 %.
Les habitants appelés à diminuer leur consommation d'eau de 50 %
L'acteur Sylvester Stallone est également épinglé. Son avocat a publié un communiqué pour s'expliquer. "Il y a plus de 500 arbres sur la propriété, en absence d'un arrosage adéquat, ils risquent de mourir", écrit-il, soulignant que des chutes d'arbres pourraient advenir.
Depuis le mois de mai 2022, avec une sécheresse exceptionnelle, le comté a demandé à tous ses habitants de diminuer de 50 % leur consommation d'eau. "J'aimerais que les célébrités, qui sont suivies par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, travaillent avec moi, avec le district", regrette Mike McNutt, responsable communication de la gestion de l’eau du district de Las Virgenes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.