Cet article date de plus de quatre ans.

La canicule touche l’Europe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La canicule touche l’Europe
Article rédigé par
France Télévisions

Un air chaud venu d’Afrique du Nord a envahi le sud de l’Europe. Conséquences : des fortes chaleurs un peu partout, la sécheresse et des incendies.

L’Europe a chaud. Alors que le pic de la canicule devrait être atteint ce week-end, de très nombreux pays sont touchés en Europe. La situation provoque des incendies et de la sécheresse. Même dans les Alpes suisses, la canicule sévit et les bêtes sont assoiffées. Il faut des hélicoptères pour les ravitailler.
Dans le sud, des records de températures sont attendus pour cette année avec des pointes jusqu’à 45°C en Espagne ou au Portugal. "C’est trop, ce climat est apocalyptique". "J’ai de plus en plus de mal à le supporter", déplorent des habitants.

Sécheresse en Allemagne

À Rome (Italie), les touristes étouffent et tous les moyens sont bons pour se rafraîchir, notamment les boissons fraîches, à commencer par l’eau.
En Allemagne, un lac est complètement à sec, et ce sont toutes les récoltes qui sont affectées. Les plantations de pommes de terre ne donneront rien cette année.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.