Cet article date de plus d'un an.

Kiosque à journaux : des manifestations contre les violences policières en France et aux États-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Kiosque à journaux : des manifestations contre les violences policières en France et aux États-Unis
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 fait le tour des gros titres de la presse quotidienne régionale. Jeudi 4 juin, ce sont la sécheresse, les commerces qui viennent de rouvrir et les manifestations contre les violences policières qui occupent le devant de l’actualité.

La sécheresse arrive en une des quotidiens, jeudi 4 juin. “Les sols ont déjà soif”, titre Le Républicain lorrain. Les pluies de cet hiver n’ont pas suffi. Le monde agricole s’inquiète de cette sécheresse qui arrive. “La sécheresse a pris de l’avance”, confirme L’Est républicain. Côté économie, La Nouvelle République des Pyrénées se réjouit d’une “éclaircie passagère” pour les cafés et restaurants, de nouveau autorisés à rouvrir. Mais la pluie tombée mercredi a douché cette euphorie. “Les commerces paient le prix fort”, dénonce Sud Ouest, évoquant les conséquences de la crise du Covid-19.

Une “traînée de poudre” qui se répand dans le monde entier

En ce qui concerne l’actualité internationale, La Dépêche du Midi parle d’une “Amérique en plein chaos”, avec un président Trump qui promet de faire respecter l’ordre. Le Télégramme, quant à lui, parle de cette “traînée de poudre” qui se répand en France, en écho aux manifestations outre-Atlantique en l’honneur de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans décédé lors d’une interpellation policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.