Italie : à Rome, les robinets d'eau fermés huit heures par jour
Rome est confrontée à une importante sécheresse. Les robinets d'eau seront fermés huit heures par jour. Une mesure drastique qui devrait concerner près de 1,5 million de personnes.
À Rome, plus d'eau dans les robinets à partir de vendredi 28 juillet, huit heures par jour, un quartier à la fois. En tout, 1,5 million de personnes seront affectées. La restriction est une décision de la municipalité face à l'inquiétante sécheresse qui frappe l'Italie. Les habitants seront directement informés pour pouvoir s'organiser. Une fois l'eau coupée, il ne devrait pas être possible de ménager des accès privilégiés à l'eau pour les bâtiments sensibles, comme les hôpitaux ou les casernes de pompiers.
Les fontaines pas ravitaillées
Les niveaux des fleuves et des lacs sont bas. Il est désormais interdit de pomper de l'eau dans le lac de Bracciano qui alimente la capitale. Depuis plusieurs semaines, une partie des fontaines romaines ne sont plus ravitaillées. Depuis le mois de janvier, il a peu plu en Italie, près de deux fois moins que la moyenne de ces dix dernières années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.