La foudre est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré sur les hauteurs de Voreppe, en Isère, vendredi 5 août. La végétation, complètement desséchée, s’est embrasée comme de la paille.
Vendredi 5 août, des flammes étaient visibles dans toute la vallée de l’Isère. L’incendie s’étendait sur plusieurs centaines de mètres, sur les hauteurs de Voreppe (Isère). Un violent orage est à l’origine du brasier. La végétation sèche a été touchée par un impact de foudre, puis le feu a progressé rapidement en raison du vent. Plus de 20 hectares de forêt sont déjà partis en fumée.
L'incendie est maîtrisé
Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août, 120 pompiers se sont relayés pour lutter contre les flammes. Une opération compliquée, d’autant plus que la zone est particulièrement escarpée. Les habitations ont été finalement épargnées, mais les pompiers surveillaient attentivement des usines en contrebas, qui stockent notamment du gaz inflammable. Ce samedi matin, les pompiers se voulaient rassurants. L’incendie est maîtrisé, malgré quelques foyers persistants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.