Cet article date de plus de quatre ans.

Incendies : les pompiers du Sud sur le qui-vive

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
feu
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Conséquence des vents violents et de la sécheresse dans le sud de la France, les risques d'incendie se multiplient. La vigilance est au maximum dans les Bouches-du-Rhône, le Var ou le Vaucluse. Huit départs de feu ont été maîtrisés dimanche 21 août.

Grosse frayeur à Marseille ce dimanche après-midi. Un départ de feu est signalé tout près des habitations. Rapidement, les pompiers éteignent les flammes. En tout, huit incendies se sont déclenchés dans le sud de la France. Aucune victime n'est à déplorer. Mais sur le terrain, les pompiers vont rester mobilisés avec en mémoire l'énorme incendie de Vitrolles, survenu il y a une dizaine de jours.

Accès aux forêts parfois interdits

En plus des Bouches-du-Rhône, trois autres départements du sud du pays font l'objet d'une vigilance maximum. Dans le Roussillon, l'accès à plusieurs massifs forestiers a été interdit ou restreint. Même précaution prise dans le Var. Des vents violents soufflent depuis dimanche sur cette côte méditerranéenne et augmentent le risque de propagation des incendies. Avec la sécheresse de cet été, les conditions sont donc particulièrement dangereuses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.