Incendies en Gironde : "Nous serons obligés de tirer des enseignements", affirme le maire de Biganos

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : "Nous serons obligés de tirer des enseignements", affirme le maire de Biganos
franceinfo
Article rédigé par
J-C. Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 10 août, Bruno Lafon, maire de Biganos (Gironde) et président de la défense des forêts contre l’incendie, a fait le point dans le 23h de franceinfo sur les feux qui ravagent une nouvelle fois le département girondin.

Bruno Lafon, maire de Biganos (Gironde) et président de la défense des forêts contre l’incendie, est revenu dans le 23h de franceinfo, mercredi 10 août, sur le spectacle de désolation provoqué par des nouveaux feux dévastateurs dans la région. "L’incendie est encore loin, il est à plus de 20 kilomètres. Il faut rester très humble en matière de feux de forêt. Il pourrait très bien arriver dans notre commune", prévient-il.

Solidarité envers les personnes évacuées

"Un départ de feu inopiné pourrait se transformer en un incendie violent", explique le maire. "Nous nous sommes portés candidats pour accueillir des personnes. Nous avons préparé une salle qui est à disposition", raconte Bruno Lafon, afin d’aider les milliers de personnes qui ont dû être évacuées. "Comme toute catastrophe, nous serons obligés de tirer des enseignements. Nous l’avions fait pour les grands incendies des années 1990", constate-t-il.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.