Incendie en Gironde : l'inquiétude des riverains grandit

Plus de 530 hectares de pinède ont été ravagés par un incendie en cours depuis le vendredi après-midi, à Saint-Jean-d'Illac .

FRANCE 3

A Saint-Jean-d'Illac, les flammes n'en finissent pas de détruire des hectares de pinède. Depuis le vendredi 24 juillet, l'incendie a déjà détruit 550 hectares de pins. Mais ce n'est pas tout, les flammes ont également forcé de nombreux habitants à évacuer leur domicile. Au total, 280 familles ont quitté leur logement depuis le début de l'incendie.
 
Dans le quartier de Toctoucau (Pessac) ce dimanche 26 juillet, le ballet de camions de pompiers ne s'arrête pas. Claudine et sa famille ont dû quitter leur maison hier : "On était vraiment dans la fumée, dans la cendre. Et on se dit que notre maison va partir en fumée aussi peut-être, avec notre vie dedans", s'inquiète la riveraine, face à la caméra de France 3.

Une nouvelle nuit hors de chez eux

Ceux qui n'ont pas pu être logés par de la famille dans la région ont trouvé refuge au gymnase de la ville. Hier soir, autour d'un dîner organisé, les habitants se sont serrés les coudes. Ils s'apprêtent désormais à passer une nouvelle nuit hors de chez eux.
 

 

Le JT
Les autres sujets du JT