Incendie à Anglet : des centaines de pompiers mobilisés

Les soldats du feu, épaulés par des Canadairs, ont lutté jusqu'au petit matin, vendredi 31 juillet 2020, pour venir à bout des flammes.

FRANCE 2

Les pompiers ont lutté toute la nuit d'arrache-pied pour venir à bout de l'incendie qui a ravagé plus de 100 hectares de forêts, vendredi 31 juillet 2020 à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Les camions ont eu le plus grand mal à progresser dans une pinède desséchée par les fortes températures.

Trois maisons détruites

En fin d'après-midi, un panache de fumée immense s'est élevé au-dessus d'Anglet, dans l'agglomération de Biarritz. L'incendie s'est déclaré un peu plus tôt dans la forêt de Chiberta, au beau milieu d'une zone pavillonnaire. Les flammes, qui ont progressé sous le regard impuissant des habitants, ont détruit trois maisons. Les Canadairs ont largué des tonnes d'eau sur les flammes et ont multiplié les rotations. Au sol, des pompiers sont arrivés de toute la région. 16 personnes ont été intoxiquées dans cet incendie dont l'origine demeure encore inconnue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion bombardier d\'eau de la Sécurité civile, au-dessus de la forêt de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020.
Un avion bombardier d'eau de la Sécurité civile, au-dessus de la forêt de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020. (GAIZKA IROZ / AFP)