Aisne : la cascade de Blangy impactée par la sécheresse

La pêche n’est pas à l’ordre du jour à Hirson, dans l’Aisne. En effet, la cascade de Blangy est à sec à cause de la sécheresse.

France 3

Les démonstrations du dérèglement climatiques ne s’arrêtent pas. Désormais, c’est la cascade de Blangy qui est à sec, dans l’Aisne. Celle qui fait la fierté des habitants est désormais réduite à un mince filet d’eau. Avec l’été, le repère des amoureux de la nature est devenu source de désappointement. "Comme il n’y a plus d’eau, il n’y a plus grand-chose à regarder malheureusement", résume un habitant.

Un espoir pour l’automne

Le contraste est saisissant lorsqu’on voit les images tournées au mois de mars 2019. Si le courant s’affaiblit toujours l’été, ce mois d’août est tout de même à marquer d’une pierre blanche. Un phénomène dû à la sécheresse. Les précipitations automnales devraient rendre à la cascade de Blangy un peu de sa vigueur. L’Oise prend sa source à quelques kilomètres, en Belgique, et les orages qui ont éclaté là-bas recommencent progressivement à alimenter la cascade.

Le JT
Les autres sujets du JT
La pêche n’est pas à l’ordre du jour à Hirson, dans l’Aisne. En effet, la cascade de Blangy est à sec à cause de la sécheresse.
La pêche n’est pas à l’ordre du jour à Hirson, dans l’Aisne. En effet, la cascade de Blangy est à sec à cause de la sécheresse. (France 3)