Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Météo en France ce 17 novembre 2023 : vigilance de mise
Il faut compter sur un temps variable ce vendredi : des nuages sont prévus dans la majorité nord-ouest, sur les Alpes et sur les Cévennes, alors que des éclaircies sont annoncées dans le Languedoc-Roussillon et de la pluie en Alsace, dans l'Ain et dans les Ardennes. À noter : on prévoit également des vigilances crues, vents forts.
Météo France place 46 départements en vigilance crues, vents forts
Météo France a placé 46 départements en alerte. Un risque de crue est annoncé dans 44 départements (orange pour le Nord-Pas-de-Calais, la Charente-Maritime ainsi que la Meurthe-et-Moselle et jaune pour la majorité est, la Normandie ainsi que le Poitou-Charentes). L'alerte est déclenchée dans 2 départements, à cause d'un risque de vents forts. Elle est de niveau jaune pour la côte d'Azur. Consultez le détail des vigilances avec notre carte en temps réel.
Aujourd'hui, un ciel partagé entre des nuages et des éclaircies
La Corse et la Côte d'Azur, ce matin, sont placées sous le signe du soleil.
Sur l'extrême Nord-Est, le temps est couvert avec des pluies modérées.
Des nuages vont apparaître sur les Alpes, sur le Golfe du Lion et sur les Cévennes. La moitié Nord se retrouve avec des rafales pouvant atteindre 85 km/h et un vent d'ouest à 45 km/h. On prévoit de fortes bourrasques de vent sur le Golfe du Lion et sur les Cévennes, avec des rafales jusqu'à 85 km/h. On prévoit 9°C à Rouen, 13°C à Nantes, 5°C à Metz et on atteint 19°C à Ajaccio.
Des nuages vont apparaître au-dessus de la moitié Ouest, de la Corse et des Alpes cet après-midi.
Des pluies moyennes concernent le Nord-Est.
Les Alpes-de-Haute-Provence et les Pyrénées-Orientales peuvent bénéficier d'un peu de soleil grâce aux éclaircies. Côté températures, les maximales sont en hausse. Il fait 10°C à Lille, 16°C du côté de Nantes, 7°C à Metz et 18°C à Bayonne. La maximale est de 20°C à Poggio-Mezzana.
Le soir est marqué par des nuages qui vont apparaître sur le Nord-Ouest, sur le Golfe de Gascogne et sur la Côte basque. Comptez sur une température de 12°C à Amiens, 14°C à Brest, 10°C du côté de Marseille et de Tours et enfin 15°C à Ajaccio.
Enfin, la nuit entre vendredi et samedi est couverte.
Météo variée demain : des nuages et des averses de pluie
Un beau soleil va couvrir la Corse, l'extrême Sud-Est et l'extrême Sud-Ouest, le matin.
Le ciel du Nord-Est, des Vosges et des plaines du Sud-Ouest verra apparaître une perturbation nuageuse.
Le Golfe du Lion et les Cévennes vont profiter de belles éclaircies. Prévoyez 9°C à Rouen, 14°C à Brest ainsi qu'à Chisa, 5°C à Mulhouse, 8°C du côté de Toulouse mais aussi vers Bourges, 11°C à Tours et la maximale sera de 24°C à Argelès-Gazost.
Sur la Corse, le ciel sera dominé par le soleil l'après-midi.
Sur le quart Sud-Ouest, sur le Massif central, sur les Vosges, sur le Golfe du Lion, dans la plaine d'Alsace et sur les Cévennes, une couche nuageuse va apparaître et assombrir le ciel.
L'Île-de-France sera affectée par des fortes pluies.
Les valeurs seront de 12°C du côté de Rouen, 18°C à Bayonne et la maximale sera de 26°C à Argelès-Gazost. Il fera aussi 8°C à Strasbourg et 16°C à Nice.
La moitié Sud, les Alpes, la plaine d'Alsace et le Val de Saône seront dominés, le soir, par des nuages qui vont apparaître.
Le ciel de la Corse sera baigné de soleil.
Avec quelques éclaircies, le temps sera au beau fixe sur l'extrême Sud-Est. Côté températures, on attend 11°C à Lille, 7°C à Strasbourg, 12°C du côté de Toulouse. La température maximale sera de 20°C à Argelès-Gazost.
Pour finir, le ciel entre samedi et dimanche sera clair.
Retrouvez en détail les prévisions sur notre plateforme météo y compris la météo des neiges partout en France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.