Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca

Météo du 23 mars 2024 en France : des alertes vents forts sont prévues aujourd'hui

Aujourd'hui, on prévoit des vigilances crues, vents forts, avalanches. Une météo très variée est attendue ce samedi avec de la pluie sur les côtes Normande et Bretonne, en Centre-Val de Loire et en Bourgogne, du soleil dans le sud-est et la Corse ainsi que sur les Cévennes et des nuages en Nouvelle-Aquitaine ainsi que sur les Pyrénées.

Article rédigé par franceinfo avec Foreca
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Crues, vents forts, avalanches : 30 départements placés en vigilance jaune par Météo France

La vigilance jaune est de rigueur dans 30 départements aujourd'hui. Un risque de vents forts est annoncé dans 28 départements (alerte valable pour le nord et la région parisienne, le Grand-Est et la Manche). 1 département est en alerte avalanche : ce risque est annoncé pour la Haute-Savoie. L'alerte est déclenchée dans 4 départements, compte tenu d'un risque de crue. Elle est valable pour les Hauts-de-France. Consultez le détail des vigilances avec notre carte en temps réel.

Une météo variée, aujourd'hui, avec de la pluie et du soleil

De fortes averses de pluie touchent les Vosges et la plaine d'Alsace ce matin.

Le Golfe du Lion est voilé, une masse nuageuse va apparaître sur toute la zone.

Les habitants de la Côte basque et de l'extrême Sud-Ouest sont sous des pluies modérées. Un vent de nord-ouest souffle à 37 km/h sur le Massif central et sur les Cévennes. Il fait 7°C à Amiens, 10°C du côté de Bordeaux, 6°C à Strasbourg et 11°C à Bayonne. La maximale est de 23°C à Corte.

Grand soleil pour le Sud-Est cet après-midi.

Le Sud-Ouest est dominé par des nuages qui vont apparaître. Les températures maximales accusent une hausse. Comptez sur une température de 9°C à Amiens, 14°C à Pau, 13°C du côté de Bayonne et de La Rochelle et enfin 24°C à Fréjus.

Sur les Vosges, le temps est couvert avec des pluies moyennes. On prévoit 8°C à Rouen, 10°C à Nantes et Le Mans, 8°C à Mulhouse et on va jusqu'à 19°C à Draguignan.

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, enfin, le ciel est clair.

Demain, un ciel partagé entre de la pluie et du soleil

La matinée sera marquée par le soleil sur l'extrême Sud-Est.

Une forte neige est attendue sur les Vosges.

Sur la plaine d'Alsace, sur le Golfe de Gascogne, sur la Côte basque et sur l'extrême Sud-Ouest, une couche nuageuse va apparaître et assombrir le ciel. Prévoyez 6°C à Rouen, 7°C à Rennes ainsi qu'à Troyes, 5°C à Metz, 11°C du côté de Marseille mais aussi vers La Rochelle, 4°C à Aurillac et la maximale sera de 19°C à Corte.

Des pluies fines feront une apparition remarquée l'après-midi sur l'extrême Nord-Est et sur l'extrême Nord.

Le Golfe du Lion profitera d'un ciel clément.

Côté valeurs, on attend 9°C à Amiens, 7°C à Metz, 15°C du côté de Montpellier. La température maximale sera de 19°C à Corte.

La Corse et le Sud-Est seront inondés de soleil le soir.

L'extrême Sud-Ouest verra le soleil percer entre deux nuages.

Des nuages vont apparaître en Ariège. Les températures seront de 8°C du côté de Lille, 9°C à Brest et la maximale sera de 16°C au Grau du Roi. Il fera aussi 6°C à Metz et 13°C à Nice.

Entre dimanche et lundi, pour terminer, le temps de la nuit sera clair.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.