Pluie et inondations : les deux départements corses maintenus en vigilance orange par Météo France
De forts cumuls sont attendus jusqu'à mercredi soir, selon l'institut de prévision.
La vigilance orange aux pluies et aux inondations est maintenue dans les deux départements corses, Haute-Corse et Corse-du-Sud, a annoncé Météo France, mercredi 10 novembre, dans son bulletin publié vers 6h30. De forts cumuls sont attendus jusqu'à mercredi soir, ajoute le prévisionniste.
2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 10, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/Vhewo6yWd7
"Depuis mardi soir, les cumuls de précipitations s'élèvent à 30 à 40 mm sur le sud et l'est de l'île, 60 à 80 mm sur les massifs du Renoso et de l'Incudine", note Météo France. Les pluies vont se poursuivre dans le sud et l'est de la Corse ainsi que dans la chaîne centrale, prenant parfois "un caractère orageux".
"Bien que sérieux, cet épisode ne paraît pas exceptionnel, mais il demande un suivi particulier", prévient Météo France. Dans ce contexte, le préfet de la Haute-Corse a annoncé la fermeture mercredi des collèges et lycées de Cervione, de Corte et du Fium'Orbu, ainsi que des centres de loisirs sans hébergement. Les transports scolaires desservant les secteurs de Cervione, de la plaine orientale et du Cortenais seront suspendus. Les entreprises sont invitées à recourir au maximum au télétravail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.