Vague de froid : ruée sur le fioul

En raison de la vague de froid qui va s'abattre sur la France en début de semaine prochaine, les commandes de fioul domestique augmentent malgré des prix à la hausse.

FRANCE 2

Une vingtaine de livraisons par jour. Pour ce livreur de fioul, ce vendredi 23 février au matin, en région parisienne, une activité exceptionnelle avec deux fois plus de clients que le mois dernier. Ici, par exemple, une maison de retraite : 90 résidents, 5 500 litres à livrer. Le responsable technique craignait de ne pas avoir assez de réserves pour faire face à la prochaine vague de froid.

Une forte demande malgré la nouvelle taxe

Un afflux inhabituel de commandes d'autant plus difficiles à satisfaire que la météo avait déjà perturbé les précédentes livraisons. Des commandes en forte hausse aussi pour cet intermédiaire, avec une particularité : la plupart des clients passent de petites commandes. Avec ces nouvelles livraisons, se chauffer au fioul coûtera donc plus cher cet hiver, d'autant qu'une nouvelle taxe sur ce combustible a fait son apparition au 1er janvier dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Livraison de fioul.
Livraison de fioul. (FRANCE 2)