Vague de froid : dans la Loire, des conditions de circulation fortement perturbées par les chutes de neige
Dans la matinée du samedi 2 avril, les conditions de circulation étaient encore très perturbées par les chutes de neige dans la Loire. La journaliste Alexandra Marie, présente à Saint-Etienne (Loire), sur la route nationale 88, fait le point sur la situation.
"La situation est particulièrement complexe. Plusieurs véhicules doivent faire demi-tour. Certains automobilistes ou chauffeurs de poids lourd se retrouvent bloqués, des camions doivent être remorqués. La préfecture a interdit la circulation des véhicules de plus de 5,5 tonnes, ici, sur la route nationale 88. Nous sommes à l'entrée de la ville de Saint-Etienne (Loire), en direction de Firminy (Loire) et, de façon générale, tous les axes aux alentours de Saint-Etienne posent problème [dans la matinée du samedi 2 avril]", décrit la journaliste Alexandra Marie depuis la route nationale 88 de Saint-Etienne.
Des inquiétudes du côté des arboriculteurs
"En plus des conditions de circulation qui sont particulièrement difficiles ici, dans la Loire, (il y a) beaucoup d'inquiétudes du côté des arboriculteurs", poursuit la journaliste. "Beaucoup de producteurs de fruits s'interrogent sur l'avenir de leurs récoltes. Tout devrait se jouer dans les nuits à venir", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.