Vague de froid : 38 départements placés en vigilance orange "neige-verglas" et "crues"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vague de froid : 38 départements en vigilance orange
France 2
Article rédigé par
C.Guttin, T.Paga, M.Le Morvan, G.Sabin, S.Soviller, L.Lavieille, Images Drone : Fly HD - France 2
France Télévisions

38 départements ont été placés en vigilance orange, dans la soirée du jeudi 11 février. 22 sont concernés par une alerte à la neige et aux pluies verglaçantes. 

Météo France a lancé une alerte, dans la soirée du jeudi 11 février, pour neige et verglas dans 22 départements allant de la Bretagne à la région Rhône-Alpes en passant par le centre de la France. La neige a continué de tomber sur la Bretagne, jeudi 11 février. À Nantes aussi, en Loire-Atlantique, plusieurs centimètres se sont accumulés dès la matinée. Saleuses et déneigeuses ont tenté de venir à bout de cette neige épaisse toute la journée. Pas suffisant pour certains ; le ramassage scolaire a ainsi été annulé. "Normalement on devait y aller, mais il n'y a pas les cars, donc on ne peut pas y aller", commente un collégien.  

Des pluies verglaçantes attendues 

Apres la Bretagne, de nombreux autres départements seront concernés dans la nuit par cette vigilance orange. Le principal danger est celui des pluies verglaçantes, notamment dans la région de Poitiers (Vienne). Le nouvel épisode neigeux pourrait durer jusque samedi 13 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.