Quand le surf rencontre la glace
Loin des maillots de bain et des plages tropicales, certains surfeurs choisissent des lieux nettement plus frais pour assouvir leur passion. C'est le cas de tous ceux qui prennent la direction du cercle arctique, en Norvège.
Ils sont des centaines, amateurs comme professionnels, a venir goûter à une eau particulièrement saisissante. Au pied des montagnes norvégiennes, ils viennent chercher le grand frisson. Ces surfeurs de l'Arctique doivent bien évidemment adopter un équipement assez particulier et inhabituel pour pouvoir résister au froid dans une eau dont la température approche les 5 degrés.
Ne jamais arrêter de bouger
Le conseil est simple : pour ne pas subir ce froid extrême une fois dans l'eau, il faut rester actif à tout prix. Une fois l'instant fatidique de l'immersion passé, il est temps de se concentrer sur le surf, car c'est bien pour cela qu'ils sont tous venus. Si les vagues n'ont pas la majesté des plus beaux "tubes" d'Hawaï, le cadre dans lequel ces surfeurs évoluent rattrape le coup, rendant l'expérience véritablement unique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.