Cet article date de plus de quatre ans.

Pic de froid : la campagne à l'heure de l'hiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pic de froid : la campagne à l'heure de l'hiver
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La brise glaciale qui souffle sur la France depuis mardi 17 janvier a également touché les campagnes. France 2 est allée à la rencontre des habitants de Noirétable, dans la Loire.

Le paysage de la Loire est glacé et les routes glissantes. Pour la factrice, il faut être prudent et la tournée prendra plus de temps que d'habitude. Le thermomètre ne montera pas plus haut que -3 degrés ce mardi 17 janvier. Pas de quoi inquiéter les enfants de l'école, qui comme tous les jours, se rendent à pied à la cantine. À la sortie du village de Noirétable (Loire), quelques vaches profitent du soleil malgré la température. Agriculteur, Patrice Michalet s'assure qu'elles ne manquent de rien : "Ce qu'il faut quand il fait froid c'est que les vaches aient à manger", assure-t-il en approvisionnant ses bêtes de fourrage.

-12 degrés attendus mardi soir

Comme de nombreux habitants de Noirétable, cet homme se chauffe au bois et il puise beaucoup dans sa réserve depuis quelques jours. Ce n'est que le début, car on attend ce mardi soir, des températures proches des -12 degrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.