Nord : les habitants s'équipent face à des températures qui avoisinent les moins 15 degrés

Alors qu’une vague de froid s’abat actuellement sur la France, en particulier sur le Nord, des employés sont pourtant forcés de travailler par des températures frôlant les moins 15 degrés, relève France 2, mardi 9 février. 

France 2

Une vague de froid virulente touche de plein fouet l’Hexagone et en particulier le Nord où les températures atteignent les moins 15 degrés. Une situation très difficile pour ceux qui doivent travailler à l’extérieur. Dans ce département, il est bien difficile de mener son travail à bien par ce grand froid. Alors, il faut bouger pour ne pas s’engourdir, et prendre quelques précautions vestimentaires.  

Empiler les couches  

"Je mets plusieurs couches, des pulls bien rembourrés et deux paires de chaussettes", témoigne Philippe Bertrand, un agent de sécurité de la sécurité de la ville de Lambersart. Même schéma pour les parents qui sont venus conduire leurs enfants à l’école par moins 7 degrés. "On a fait la technique de l’oignon, les pelures, pour pouvoir travailler sans avoir trop chaud et être couverts dehors", témoigne une mère de famille.  

Le JT
Les autres sujets du JT
froid Nord 
froid Nord  (FRANCEINFO)