Neige : des difficultés à prévoir en région parisienne

Il continuera à neiger demain, notamment sur la région parisienne. Clément Weill-Reynal en direct du périphérique parisien, fait le point. 

Cette vidéo n'est plus disponible

"Toute la région parisienne, toute la région Ile-de-France a été placée ce soir en alerte orange par Météo France", explique Clément Weill-Reynal en direct du périphérique parisien. L'épisode neigeux qui a débuté ce matin va s'intensifier dès ce soir, toute la nuit et demain durant une bonne partie de la journée. "Et c'est une neige qui va finir par tenir au sol, quels que soient les moyens de prévention employés", avertit-il. 

Privilégier les transports en commun au lieu de sa voiture

"On prévoit jusqu'à dix centimètres d'épaisseur sur certaines parties du réseau", poursuit le journalistes. Principale conséquence, de très sérieuses perturbations dans la circulation. "Les recommandations que l'on peut donner, c'est bien sûr d'éviter de se servir de sa voiture si on le peut, en privilégiant les transports en commun", conseille-t-il, "et si on ne peut pas faire autrement, de veiller à utiliser une voiture équipée pour la neige."     

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 23 janvier 2017, à Paris.
Le 23 janvier 2017, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)