Cet article date de plus d'un an.

Météo : la France grelotte sous des températures en-dessous des normales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Météo : la France grelotte sous des températures en-dessous des normales
Article rédigé par France 3 - C.Weill-Raynal, France 3 Régions, O. Pergament
France Télévisions
Bonnets, écharpes et gants sont de rigueur, dimanche 22 janvier, pour affronter le froid. 23 départements sont placés en vigilance, avec des températures en-dessous des normales de saison.

Les mimosas sont de sortie, dans la matinée du dimanche 22 janvier sur le marché de Cannes (Alpes-Maritimes), malgré une température inhabituelle, qui avoisine les 0 °C. "C'est la première année où il fait froid comme ça", témoigne une habitante. Sur la plage de Golfe Juan (Alpes-Maritimes), quelques courageuses n'ont pas renoncé à leur baignade quotidienne. 

Un froid difficile à supporter pour les plus démunis 

Partout en France, on grelotte. Les températures étaient négatives, dans la matinée à Hédé (Ille-et-Vilaine). Le froid est difficile à supporter pour les plus démunis. À Guéret, dans la Creuse, le centre d'hébergement pour les sans-abri, habituellement fermé dans la journée, va rester ouvert 24 heures sur 24. Un répit salutaire pour S., à la rue depuis longtemps. Un hôtel local a par ailleurs mis à disposition suffisamment de chambres, afin que personne ne passe la nuit dehors. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.