Météo : froid, neige, verglas s'abattent sur le quart nord-ouest de la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
meteo froid
France 2
Article rédigé par
B. Six - France 2
France Télévisions

Attention au froid et à la neige. 28 départements du quart nord-ouest de la France sont en vigilance orange mardi 9 février. Aucun car scolaire ne roule en Bretagne. Les Hauts-de-France connaissent des températures polaires.  

Les températures affichent -7°C à Lille (Nord) mardi 9 février, mais le ressenti est plus important avec le vent de nord-est : jusqu’à -16°C. Ces températures glaciales vont s’installer plusieurs jours. Elles ne devraient pas dépasser les -4°C à Lille au meilleur moment de la journée mardi. Les autorités ont déclenché le plan Grand froid de niveau 2 pour mettre à l’abri les sans domicile fixe.

Neige en Bretagne et en région parisienne

La vague de froid s’accompagne d’un retour de la neige. En Bretagne notamment, il est attendu mardi en fin de matinée cinq à dix centimètres, voire quinze localement. En Ile-de-France, deux à sept centimètres de neige sont attendus, avec jusqu’à dix centimètres localement sur le sud de la région. Les autorités recommandent la plus grande prudence. 28 départements du quart nord-ouest de la France sont en alerte orange mardi matin.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.