Le Canada et les États-Unis glacés

Vague de froid historique en Amérique du Nord. Impossible de circuler dans la région des Grands Lacs. Un froid polaire accompagné d'impressionnantes chutes de neige.

France 2

Les chutes du Niagara comme piégées dans une cage de glace. La vague de froid, qui a frappé les États-Unis et le Canada, a rendu le paysage méconnaissable. Un spectacle de la nature que les curieux viennent immortaliser. Bien plus au sud, en Géorgie, les habitants sont parfois décontenancés par la neige. "Je n'ai jamais rien vu de tel, c'est dingue. J'ai dû déneiger ma voiture. Je ne sais même pas comment conduire dans ces conditions", confie une habitante de Savannah.

Historique

La Géorgie n'avait pas connu de telles chutes de neige depuis trente ans. Même constat en Caroline du Sud. "Nous n'avons jamais vu autant de neige ici, tout le monde est complètement paniqué", affirme une habitante de Charleston. Les conditions météo donnent des paysages surprenants. Dans le Massachusetts, le sable fin a été remplacé par une épaisse couche de neige. Ces derniers jours, les températures ont oscillé entre -20 et -50°C.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chutes du Niagara sont en partie gelées en raison de la vague de froid, le 17 février 2015, dans la province de l\'Ontario (Canada). 
Les chutes du Niagara sont en partie gelées en raison de la vague de froid, le 17 février 2015, dans la province de l'Ontario (Canada).  (REUTERS)