Intempéries : circulation difficile dans le quart nord-est du pays
En direct de Villeneuve-d'Ascq (Nord), Marianne Mas témoigne des difficultés de circulation dans le nord-est de la France où 17 départements sont en alerte orange à la neige et au verglas ce vendredi 2 mars.
Ce vendredi 2 mars, les côtes de la Manche, le nord et l'est du pays sont concernés par une alerte orange à la neige et au verglas. "Depuis ce matin, on a croisé des piétons et des automobilistes beaucoup plus prudents que d'habitude. Malgré les nombreux passages de saleuses et les températures à peine négatives, les pompiers du nord ont dû intervenir à plusieurs dizaines de reprises, essentiellement pour des chutes sur les trottoirs", rapporte Marianne Mas en direct de Villeneuve-d'Ascq (Nord).
Les secours restent très sollicités
"Cette alerte orange à la neige et au verglas concerne 17 départements dans le nord-est de la France jusqu'à ce soir. Des arrêtés préfectoraux sur toute cette zone ont été pris pour restreindre la circulation des poids lourds sur les nationales et les autoroutes. Les situations de circulation seraient déjà assez compliquées sur l'autoroute A4, dans les Ardennes et le sud de l'Aisne. Les secours restent très sollicités dans cette zone aujourd'hui", commente la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.