Grand froid : jusqu'à quand ?

La France connait un épisode glacial qui va durer, mais à quoi faut-il s'attendre ? Réponse avec Didier Chaumont sur le plateau de France 3. 

France 3

La France connait un épisode glacial, mais à quoi faut-il s'attendre cette semaine ? Selon Didier Chaumont, c'est bien simple, à "un froid de canard !" Demain sera la journée la plus froide de toute la semaine, voire même de tout l'hiver, avec -15 pour Mulhouse en ressenti, et -11°C. "À Lille, le ressenti sera de -11°C, quand il sera de -8°C à Paris et à -14°C ressentis du côté d'Avignon", précise le journaliste.

L'épisode neigeux va progresser en direction du nord

Ce froid glacial venu de Sibérie va s'intensifier encore demain sur tout le pays. "On va surtout surveiller cette perturbation de redoux qui se trouve sur la péninsule ibérique et qui va progresser sur cet air glacial à partir de mercredi", avertit le journaliste. "On voit donc cet épisode neigeux à partir de mercredi sur les régions méridionales avec des chutes de neige de  5-10 centimètres sur le sud-ouest. Le temps sera toujours aussi glacial sur la moitié nord, avec cette bise à 70 km/h, et jeudi, cet épisode neigeux va progresser en direction du nord."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vague de neige et de froid balaye vendredi 9 février le nord et le centre de la France.
Une vague de neige et de froid balaye vendredi 9 février le nord et le centre de la France. (SAMUEL BOIVIN / CROWDSPARK)