Cet article date de plus de quatre ans.

Froid : inquiétude pour les personnes âgées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Froid : inquiétude pour les personnes âgées
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Face au coup de froid, les mairies sont en alerte et font du porte-à-porte pour s'assurer que les personnes âgées, fragiles et isolées ne sont pas en difficulté. Reportage à Aubignan (Vaucluse).

Ces visites sont toujours très attendues. Depuis le début de la vague de froid, ce policier interrompt régulièrement ses patrouilles, pour aller à la rencontre des personnes âgées. "Tout va bien!" s'exclame cette vieille dame. "Hier j'ai eu un souci de chauffage, mais le plombier est venu et a réparé", le rassure Josiane Delahaye. "Ça me fait de la visite, j'aime bien la société, j'aime bien le monde, raison pour laquelle j'aime bien avoir des visites." 

Le pendant hivernal du plan canicule

Depuis quelques jours, la petite commune d'Aubignan dans le Vaucluse a mis en place son plan grand froid, le pendant hivernal du plan canicule. "On passe chez les personnes âgées de façon à connaitre vraiment leurs besoins aussi", explique le policier d'Aubignan, la vigilance est de mise pour tous les agents municipaux. Même le service de livraison de repas à domicile a pour consigne d'ouvrir l'oeil. Pour faire face aux températures négatives, c'est toute une municipalité qui se mobilise pour ses ainés jusqu'à la fin de la vague de froid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.