Coup de froid dans le monde : carambolage géant au Texas et apocalypse de neige à Moscou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coup de froid dans le monde : carambolage géant au Texas et apocalypse de neige à Moscou
France 2
Article rédigé par
V.Lerouge, M.Marini - France 2
France Télévisions

Plusieurs pays sont touchés par un coup de froid, vendredi 12 février. De l’Antarctique au sud des États-Unis, en passant par la Russie, la neige et le verglas ont eu de nombreuses conséquences.

Énorme frayeur pour les 77 passagers d’un vol Pittsburgh-Atlanta, aux États-Unis, mercredi 10 février : juste avant le décollage, le Boeing a glissé alors qu’il neigeait abondamment. Les pilotes ont vu le ravin de près, mais personne n’a été blessé. Plus au sud, au Texas, jeudi, un carambolage impressionnant a été filmé entre des poids lourds et plus d’une centaine de véhicules. En cause : le verglas. Au total, cinq personnes sont décédées et une dizaine d’autres ont été blessées. 

Le Nouvel An chinois en plein Antarctique

Sur la place rouge, à Moscou, en Russie, les météorologistes prévoient une apocalypse de neige. Malgré les 13 000 engins de déneigement de la capitale, les habitants sont appelés à éviter les déplacements. En Antarctique, des scientifiques chinois fête le Nouvel An et le passage à l’année du buffle bloqués au milieu des eaux gelées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.