Côte d'Azur : la plage sous la neige

Météo France a placé les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var en vigilance orange neige ce lundi 26 février. Les plages de Nice (Alpes-Maritimes) étaient recouvertes d'un manteau blanc dans la matinée.

Cette vidéo n'est plus disponible

De la neige sur les plages des Alpes-Maritimes, l'image est insolite ce lundi 26 février. Dans ce département, il est tombé entre 2 et 5 cm de neige sur le littoral et dans les terres, une première depuis 2010. "Il neige et je suis à la plage", confie une jeune fille visiblement ravie. Les flocons n'ont pas l'habitude de s'inviter dans la région, les locaux trouvent cela insolite. L'épisode neigeux touche aussi le Var.

Vigilance orange neige et verglas

Pour certains locaux comme pour les touristes, la surprise climatique est totale. "Dans le sud, on vient rechercher le soleil, la plage. Là on trouve la neige", constate un homme en souriant. La neige sur le sable, le contraste est saisissant et se prolongera demain. Météo France maintient la vigilance orange neige et verglas dans trois départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le JT
Les autres sujets du JT