Baisse des températures : Les Français font vérifier leurs installations de chauffage
Alors que les températures baissent en France à l'approche de l'hiver, vous avez déjà dû allumer le chauffage. Mais avez-vous vérifié son installation ? En raison d'un manque d'entretien, des accidents dûs au monoxyde de carbone ou à des incendies sont à déplorer.
Si vous espériez un rendez-vous dans la semaine pour faire vérifier votre chaudière, il faudra surtout réviser vos ambitions. Comme chaque année, avec l'arrivée du froid, les chauffagistes sont très sollicités. "C'est une période où c'est assez chargé. Les gens demandent la révision dans des temps très serrés, sauf que le planning est souvent plein depuis septembre", explique Éric Cubertafon, technicien chauffagiste.
Réviser sa chaudière et ramoner sa cheminée est obligatoire
Alors pour être sûr de ne pas oublier cette obligation légale, le mieux est de souscrire un contrat de maintenance avec une société spécialisée. Mais attention : il faut être attentif aux prix et aux contenus. Autre obligation légale : le ramonage de votre cheminée. Chaque année, l'encrassement des conduits de fumée est responsable de plusieurs dizaines d'incendies, mais aussi d'intoxications au monoxyde de carbone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.